dimanche 21 décembre 2014


Cœur Mandarine:

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
Parution: 2012
Pages: 263
Ma note: 20/20
Résumé:
Je m'appelle: Summer Tanberry
Mon âge: 13 ans
Je suis: perfectionniste
Mon style: leggings et robes à la mode
J'aime: la danse, la danse, la danse
Je rêve: de devenir danseuse professionelle

Mon probléme: J'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

Mon avis:
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère son en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

J'ai trouvé l'histoire de Summer très touchante, et je l'ai beaucoup aimé, malgré les réticences que j'avais vis à vis d'elle en commençant ma lecture. D'ailleurs, elle est maintenant mon personnage préféré.

J'ai trouvé cela extrêmement touchant de voir comment Summer passe du stade de jeune fille saine et perfectionniste au stade de jeune malade. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'elle soit la narratrice, car on est directement plongé dans ses pensées, et on voit donc son évolution, certe négative, mais d'autant plus touchante.

J'ai énormément aimé le personnage de Tommy dans ce tome-ci. Malgré son côté maladroit à l'égard de Summer, on voit qu'il est amoureux, même si celle-ci est déjà en couple. Il est très génereux et attentif à son égard. Dans ce tome, on dirai également qu'il est le seul a vraiment se soucier de l'état de santé de Summer tout au long du bouquin.

Encore une fois, on peut voir que malgré le côté girly de ce livre, l'auteur aborde des thèmes bien plus grave (comme ici la maladie). Le sujet de l'anorexie est très difficile à traiter, mais malgré tout, Cathy Cassidy l'aborde avec beaucoup de finesse.

Ce tome-ci est mon favori, ainsi que les personnages de Summer et Tommy.

Je  vous recommande tout particulierement ce tome-ci que je trouve encore plus touchant que les autres. Pour moi c'est un gros:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire