lundi 22 décembre 2014


Cœur Salé:

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
Parution: 2013
Traduction: Anne Guitton
Pages: 100
Ma note: 16/20
Résumé:
Je m'appelle: Shay Fletcher
Mon âge: 15 ans
Je suis: passionée de musique
Mon style: bonnet de mou et tee-shirt de surfer
J'aime: Cherry Costello
Je rêve: de devenir chanteur professionnel

Mon problème: Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey; mon ex...

Mon avis:
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise de familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique? Voilà qu'en plus, Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry? Entre rêve déçu et déception d'amour, la vie de Shay est soudain très compliquée...

Ah, je suis définitivement fan de cette saga! J'aime beaucoup le fait que ce tome soit centré autour d'un personnage secondaire, qui de plus est un garçon.

Commençons pas Shay. J'ai beaucoup aimer ce personnage, que je trouve adorable et très fidèle à sa passion. Cependant, par moment je trouvais qu'il manquait de jugeote. Quant à Cherry, qui m'avait agacé dans le premier tome, je l'ai plutôt bien aimer, bien qu'a certains moments, notamment lors de son conflit avec Shay, je ne pouvais pas la supporter.

J'ai également bien aimer Honey dans ce tome-ci, car j'ai trouver qu'elle montrer plus de sensibilité, bien qu'elle reste toujours égale à elle-même, en pleine crise d'adolescence.

J'ai trouvé que le conflit entre Cherry et Shay était enfantin, ce qui m'a agacé. Cependant, il m'en faudrait bien plus pour gâcher ma lecture!

Une autre chose qui m'a plût et que j'ai beaucoup aimer retrouver dans les autres tomes, c'est les thèmes plus important qu'aborde Cathy Cassidy, comme ici, le conflit père-fils, et la jalousie entre deux adolescents.

Je ne vais pas plus en dire sur ce roman, car il est très court et n'est pas vraiment un des tomes, mais plutôt une nouvelle. 
Je vous conseille encore et toujours cette saga que je trouve tout simplement géniale. Elle est super et nous fait passer un excellent moment, et une lecture fluide, légère et tout en détente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire