samedi 7 mars 2015


Coeur Coco:

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
Parution: 2013
Traduction: Anne Guitton
Pages: 246
Ma note: 17/20
Résumé:
Je m'appelle: Coco Tanberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: idéaliste
Mon style: jeans et bottes en caoutchouc
J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile!
Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition.
Mon problème: personne ne me prend jamais au sérieux.

Mon avis:
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déja un caractére bien à elle. Sa passion: le nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d''équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval péféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propiétaire. Malheuresement ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande soeur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami?

Décidément, j'aime vraiment cette saga. Ce tome-ci n'a pas été mon préféré mais je reste malgré tout conquise! 

Tout d'abord, je dois dire que même si elle manquait un peu de maturité (mais n'oublions pas qu'elle est la plus jeune), j'ai beaucoup aimé Coco. Je trouve que c'est celle qui se bat le plus pour ce qui lui est important, elle est toujours prête à déffendre ses buts et ici, elle prête à tout pour sauver cette jument qu'elle aime tant.
On voit également qu'elle ne veut pas être considérée comme la "petite dernière", mais plutôt comme la jeune fille pleine caractère qu'elle est.

J'ai également beaucoup aimé suivre l'évolution de Coco tout au long du roman, la voir grandir, prendre en maturité.

Quant à Steve, je l'ai beaucoup apprécié. Malgré son côté "embettant", on voit qu'il a un très bon fond et qu'il est extremment génereux.

Encore une fois, Cathy Cassidy a abordé un thème important, ici: défendre les causes qui nous tiennent à coeur, et encore une fois j'ai beaucoup aimé ça.

Bref, en résumé, ce fut une fois de plus une bonne lecture, sans prise de tête et sans mauvaise surprise! Je vous conseille donc encore et toujours cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire