samedi 7 mars 2015


Coeur Vanille:

Auteur: Cathy Cassidy
Editions: Nathan
Parution: 2014
Traduction: Anne Guitton
Page: 283
Ma note: 18/20

Résumé:
Je m'appelle: Honey Tanberry
Mon âge: 15ans
Je suis: rebelle et sensible
Mon style: tongs et robes de plage
J'aime: la libertré
Je rêve: d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison
Mon problème: je détruis tout ce que j'aime...

Mon avis:
Honey, 15 ans, est l'aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page du réseau sociale SpiderWeb, rien ne va plus...

Tout d'abord, je dois bien avouer que j'avais quelques appréhensions à l'égard de ce cinquième tome, mais finalement, j'ai beaucoup aimé Honey et son histoire. Elle a droit a une seconde chance, et surtout, on voit qu'elle veut changer.

Commençons malgré tout par ce qui ma déplu. Pas grand chose heuresement. Mais, je n'ai vraiment pas aimé le père des filles Tanberry. Honey avait vraiment besoin de son père, alors que celui ne lui accordait absolument aucune attention, il s'en fichait éperdumment. C'est un personnage vraiment très égoïste.

Malgré le côté girly de ce livre, je trouve que l'histoire n'est pas non plus trop "cucul", car par exemple, Honey n'est pas un personnage idéalisé, elle ne se rachète pas une conduite du jour au lendemain. Elle reste une ado mal dans sa peau et en souffrance.

J'ai beaucoup aimé voir Honey gagner en maturité, et découvrir un côté de sa personnalité presque attendrissant. On la voit devenir plus gentille, essayer de sortir la tête de l'eau et surtout enfin prendre conscience des personnes qui l'aiment vraiment.

Encore une fois, j'ai vraiment aimé que Cathy Cassidy abordent des thèmes importants comme ici le harcèlement sur internet. Je trouve ça tellement bien fait, toujours tout en finesse et sans trop aggraver la situation.

J'ai passée une superbe lecture, et je pense que ce cinquième tome est l'un de mes favoris de la saga.  Honey était le personnage que j'avais le plus envie de découvrir et je n'ai vraiment pas été déçue.
Je vous conseille donc encore et toujours cette saga de livres. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire