dimanche 8 mars 2015


Loin de tout:


Auteur: J.A Redmerski
Editions: Milady
Parution: 2013
Pages: 479
Ma note: 20/20

Résumé:
Un aller simple pour nulle part... Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A 20 ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Camryn, cédant à un élan irrésistible, décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance. C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, 25 ans, qui n'a pas été épargné par la vie non plus. Ces deux paumés font routes ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir: l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis:
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révéle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...

J'ai littéralement eu un énorme coup de foudre pour ce livre! A un tel moins qu'il a atteint le sommet de mes coups de cœur.
J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment poignants. On voit que Camryn et Andrew ont une attirance l'un pour l'autre mais se refusent de tomber des les bras l'un de l'autre par peur de perdre leur complicité. Je les ai trouvés très touchants et je les ai vraiment adorés. J'ai vraiment aimé les voir évoluer et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à une renaissance. 

J'ai vraiment adoré Camryn. Avant elle était une fille assez déprimé, notemment à cause de la mort de son premier amour, Ian; et du fait que son frère, Cole, soit en prison. Elle se refusait toute porte ouverte à l'amour. Puis au fur et à mesure du roman, et grâce à Andrew, elle va revivre, comme rennaitre. On va la redécouvrir.

Quant à Andrew, je suis littéralement folle de lui! Malgré ce que lui a fait subir la vie, il garde toujours le sourire et essaie de ce montrer au meilleur de lui-même. 

J'ai vraiment beaucoup aimé le road trip de Camryn et Andrew. Qui ne rêverai d'ailleurs pas d'être à la place de Camryn: partir vers l'inconnu accompagné d'un magnifique et mystérieux homme?

Enfin bref. Je vous conseilles vraiment plus que n'importe quel autre ce livre que j'ai vraiment adoré. C'est un :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire