dimanche 8 mars 2015


Poison:


Auteur: Sarah Pinborough
Editions: Milady
Parution: 2014
Pages: 222
Ma note: 16/20

Résumé:
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère.
Et maintenant, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche- Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée.

Mon avis:
Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée: prenez tous les éléments su conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain, et sexy.

Je vous avoue qu'a début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal. Je trouvais les cent premières pages assez longues, mais ensuite, tout aller mieux et j'ai réussi à passer une lecture très agréable.

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai vraiment pas aimé le prince  dans ce tome-ci. Je l'ai trouvé ridicule, enfantin et je trouvais qu'il été dominé par Blanche- Neige, ce qui en réalité ma fait assez rire.

Ensuite, à un certain moment du roman, il y a un personnage qui fait son apparition: Aladin. Je n'ai pas compris pourquoi il était là, j'ai trouvé ça absolument inutile, bien que j'ai aimé, en lisant les trois tomes, qu'on a vraiment l'impression que tous les contes sont dans le même royaume.

Blanche- Neige, elle n'est pas la princesse aussi sage qu'elle est dans Disney. Ici, c'est une jeune femme indépendante, dévergondée et dans l'ensemble je l'ai assez bien aimé.

Le personnage que j'ai préféré dans ce premier tome de la saga est la reine. Je ne la trouve pas gentille, mais je ne la trouve pas particulièrement méchante, elle souffre simplement beaucoup.

J'aime beaucoup le fait que chaque personnage est un passé, et ne font pas juste parti d'un conte comme ça.

J'ai beaucoup apprécié le chasseur, je trouve que c'est celui qui est le plus "droit" (comparé aux autres personnages); ainsi que les nains, que j'ai trouvés mignons. Ils aiment beaucoup Blanche- Neige et sont très généreux.

Oh! Et j'allais oublier! Je trouve que les couvertures de cette saga sont justes dingues! Les éditions Milady ont vraiment fait un travail exceptionnel. Quant aux illustrations à chaque chapitres qui sont un peu "royales", je les trouvent juste sublimes.

Enfin, j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai également adoré les deux autres tomes; C'est une saga absolument géniale que je vous conseille fortement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire